Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/11/2008

Appel à candidatures pour le Prix Irène Joliot-Curie 2009

Le Ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche vient de lancer l’appel à candidatures pour le Prix Irène Joliot-Curie 2009.

La date probable de la cérémonie de remise du Prix Irène Joliot-Curie sera avancée pour cette huitième édition au mois de mars 2009.

La date de clôture des candidatures est fixée au 15 décembre 2008 à minuit.

Ce Prix récompense des femmes scientifiques d'exception, au travers de quatre catégories:
- la Femme scientifique de l'année,
- la Jeune femme scientifique,
- le Parcours Femme entreprise (pour les femmes scientifiques travaillant en entreprise ou ayant créé leur propre entreprise)
- et le Mentorat (destiné à couronner des personnes physiques ou morales qui aident les jeunes filles à entrer dans les carrières scientifiques).

Deux catégories peuvent particulièrement intéresser les femmes en entreprise :
- la catégorie "Parcours femme entreprise", qui vise les chercheuses travaillant en entreprise ou ayant contribué à créer une entreprise.
- la catégorie "Mentorat", qui peut correspondre à des profils de femmes qui en ont aidé d'autres à entrer dans l'entreprise, ou à progresser dans leur carrière. La multiplication des réseaux féminins témoigne de cet essor du mentorat (encore appelé "marrainage").

Nous sommes tous conscients de l'importance qu'il faut donner à de tels événements pour attirer de plus en plus de jeunes vers les carrières scientifiques, les jeunes filles en particulier dont le nombre est encore trop faible par rapport au potentiel humain de nos sociétés.

Je souhaite faire acte de candidature

Les commentaires sont fermés.