Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/07/2009

La première femme astronaute chinoise devrait partir dans l'espace en 2012

espace.jpgLa première femme astronaute de Chine qui va être sélectionnée pour rejoindre la seconde équipe de taikonautes devrait partir dans l'espace en 2012, indique le Nanfang Weekly, un hebdomadaire de Guangzhou, qui cite Sui Guosheng, un des responsable du recrutement de l'armée de l'air de l'Armée Populaire de Libération (APL).

Cette femme astronaute sera choisie parmi les 16 femmes pilotes de chasse qui ont réussi leur examen en avril dernier.

Ces femmes pilotes avaient été elles-mêmes sélectionnées parmi 150 000 candidates venant de 12 provinces ayant réussi leur examen de fin d'études secondaires pour être les premières femmes pilotes de chasse de Chine.

Les 16 femmes finalement sélectionnées vont désormais subir un entraînement qui durera deux à trois ans.

Lors d'un entretien en ligne jeudi sur le site de l'agence Xinhua (Chine Nouvelle), le premier astronaute chinois Yang Liwei, qui a fait le premier voyage historique dans l'espace pour la Chine a confirmé que le processus de sélection de la première femme astronaute de la Chine était en cours.

Aujourd'hui, l'ancienne Union soviétique (URSS), les Etats-unis, le Japon, la République de Corée et l'Europe ont tous envoyé des femmes dans l'espace.

La première femme astronaute a été Valentina Vladimirovna Tereshkova qui a passé près de trois jours dans l'espace en juin 1963 à bord du vaisseau soviétique Vostok 6.

PUBLIÉ LE 09/07/2009 À 06:54 | © 2009 XINHUA / CHINE INFORMATIONS

Les commentaires sont fermés.