Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/03/2010

EXPOSITION

Sans titre.jpglaffon.jpg

NATADORI

Artiste sérendipitante

Expose à la Poste de Bayonne du 1 au 31 mars. Le mot sérendipité est en français un néologisme dérivé de l'anglais «serendipity », pour désigner des « découvertes inattendues ».

Comme en sciences expérimentales, je procède et peints par la méthode de la sérendipité expérimentale ou procédure d'essais et erreurs.

C'est mon ouverture à l'expérience, à la nouveauté, aux idées originales, différentes et inhabituelles qui guident mon pinceau. La sérendipité est la compréhension instantanée et l'exploitation concomitante des conséquences heureuses et inattendues d'un concours imprévu de circonstances malheureuses.(wikipédia)

Puis-je donc caractériser ma peinture de concours imprévu decirconstances malheureuses dont j'exploite les conséquences heureuses et inattendues ? OUI ! OUI ! Je m'y retrouve totalement !

La sérendipité se manifeste parce qu'il y a un être humain doté de certaines qualités, dont la sagacité, le flair, la vigilance et la perspicacité

.On le nomme inventeur, aventurier, créateur ou traqueur d'indices. Il reconnait les anomalies, les différences, les inconsistances et les exceptions qui n'obéissent à aucune règle ou loi standard.

Des milliers de gens avaient déjà vu tomber des pommes avant Isaac. Newton et aucun n'en avait imaginé pour autant la gravitation universelle. Il fallait être Newton pour apercevoir que la Lune tombe, quand tout le monde voit bien qu'elle ne tombe pas.

Toutes les choses sont des accidents sans importance ou des fruits du hasard à moins que votre regard émerveillé qui les sonde, les connecte et les ordonne, ne les rende divins... Wilhelm Wilims (« God speaks » )

Les commentaires sont fermés.