Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/04/2011

1er MAI 2011

muguet,femmes3000Un bouquet de Bonheur,bonheur,femmes3000,muguet
de Femmes 3000 pour toutes et tous.

28/04/2011

SOIREE DU MARDI 10 MAI 2011

Nouvelle image (15).pngb.png Côte Basque

 

 

               INVITATION

Les femmes du troisième millénaire

Membre du Comité FrançaisONG/ONU

 

Le MARDI 10 MAI  2011 de 19 H. à 20 H. 30 restaurant,femmes3000

Au Restaurant de l’Hôtel du Golf de CHIBERTA   Boulevard des Plages 64600 ANGLET Tél. 04 59 52 51 10

                                         Nous recevons :musée de la mer, femmes

Françoise PAUTRIZEL  Epouse du Dr. Spécialiste Neurologue Bertrand Pautrizel, Belle fille de Raymond  Pautrizel  Professeur de Parasitologie et d'Immunologie - un des plus grands spécialistes mondiaux -

Françoise a relevé par ses compétences, Elle aussi, le nom de  Pautrizel :

Cette titulaire d'un doctorat en océanographie de l'Université de Bordeaux a pris depuis peu la direction du musée de la Mer de Biarritz, établissement qui accueille environ 250 000 visiteurs chaque année. Passionnée de biologie marine, Françoise Pautrizel, 48 ans, est aussi à la tête de l'Institut des milieux aquatiques (IMA), également implanté dans la cité impériale. Véritable interface entre les chercheurs et les professionnels de la pêche et de l'aquaculture, ce pôle de réflexion et de recherche participe à l'élaboration de politiques de développement pour ces activités, et donne un appui technique aux entreprises, en agissant directement sur le terrain. D. T.

 Participation aux frais : une consommation sur place.

Pour le dîner merci de vous inscrire  à l’aide du bulletin ci dessous à retourner impérativement avec le règlement avant le 7 Mai 2011 pour faciliter l’organisation de l’Hôtel. Aucune inscription pour le repas ne sera prise le soir même

Amicalement

 Denise THUILLEAUX      Claudie BOMPOINT LASKI        Suzy  GOSSOT          

Réservation du dîner au Restaurant du Golf de CHIBERT1.docx

25/04/2011

FEMMES 3000 DANS LA PEINE

Michel Grillet un éternel sourire nous a quitté Toutes nos condoléances affectueuses à Josette et sa Famille
Docteur Belabre vétérinaire bien connu - toutes nos condoléances à Pierre et Claudie

DROIT DE VOTE AUX FEMMES

Il y a 67 ans aujourd’hui, le Général de Gaulle signait l’ordonnance historique donnant le droit de vote aux femmes.

Il reste encore beaucoup de travail à accomplir pour une vraie égalité homme-femme, en particulier dans le domaine professionnel.

Les chiffres parlent d’eux-mêmes : à compétences et niveau de poste équivalents, les femmes gagnent en moyenne 18,9 % de moins que les hommes et elles restent encore trop peu nombreuses à accéder aux postes de responsabilité.

La convention sur la justice sociale, qui aura lieu le 31 mai prochain, nous donnera l’occasion de remettre en avant cette question

C'est le moment de faire remonter toutes les informations dont celle de ne pas accepter les pénalités financières que les Entrepises auront si elles ne respectent pas la LOI les OIS

Même chose pour les partis politiques qui préfèrent ces penalités à l'application des Lois :

- ne pas prendre à parité les femmes

- continuent le cumul des mandats

- dépasse la limite d'âge

23/04/2011

Le rôle spécifique des Femmes Bénévoles dans les Associations : compte-rendu de l'atelier n°3 du Forum Européen des bénévoles associatifs (16 avril 2011, Lyon)

Forum Europen Benvolat 16 04 095La Fédération Femmes 3000 est intervenue lors de l’atelier n°3 - Le Rôle spécifique des Femmes Bénévoles dans les Associations - du Forum Européen des bénévoles associatifs, présidé par Simone ANDRE, qui s’est tenu le 16 avril 2011 à la Mairie de Lyon. Environ 400 personnes ont assisté à cet atelier et à la séance plénière de l’après-midi.

Participants à l’atelier

  •   Line Pierné Rapporteure, Fédération Femmes 3000
  •  Jacqueline de Chiffreville, Club Bouton d’Or
  • Marie Claude Girard, Zonta
  •  Geneviève Sauve, Zonta
  •  Henny Beyer
  •  Yvonne Dandel, L’Enfant et son droit

Une grande nouvelle, il n’y a pas de spécificité féminine dans le bénévolat …sauf …. Madame Simone ANDRE !Forum Europen Benvolat 16 04 009

Le bénévolat est neutre, ni féminin, ni masculin, toutefois, il faut souligner le volontarisme, le jusqu’au-boutisme, l’engagement et l’intuition féminine, valeurs partagées par les bénévoles.

L’Atelier 3 a regroupé un nombre très  important de femmes et un  seul homme ! Est ce dire Messieurs, que le bénévolat féminin ne vous intéresse pas ? Ou bien n’avez-vous pas osé ??

Lire la suite

16/04/2011

Convocation assemblées générales ordinaire et extraordinaire 2011 de la Fédération Femmes 3000

Mesdames, Messieurs les adhérent(e)s de la Fédération Femmes 3000

Les assemblées générales extraordinaire et ordinaire 2011 de la Fédération Femmes 3000 auront lieu le

·         Samedi 14 mai 2011 à partir de 9h30
à la Mairie du XVe arrondissement 31 rue Péclet à Paris 15°.

Lire la suite

15/04/2011

Réédition de Coaching de femmes de Dora PANNOZO, adhérente de Femmes 3000

1e_Couv_Coaching_de_femmes.jpgCoaching de Femmes est un ouvrage dont l'ambition est d'aider les femmes à trouver leur place et affirmer leurs talents dans tous les aspects de leur vie.

Son auteure, Dora PANNOZO-MOCHON, est également Présidente de Femmes 3000 Tunisie

« En proposant lors de mes séminaires de plonger ces femmes cadres, responsables, managers ou employées, dans le bac révélateur de leurs talents, je les aide à gérer sereinement leur quotidien, à sublimer l’angoisse et le stress, sources sournoises de démotivation et de mal-être. Je les aide à cultiver le talent au féminin en vivant en meilleure intelligence émotionnelle avec elles-mêmes. Que les femmes puissent maîtriser leur façon de communiquer, qu’elles parviennent à mieux harmoniser vie personnelle et carrière professionnelle, qu’elles passent de la rivalité à la complémentarité et un grand pas aura été accompli. »

Lire la suite

Synthèse d'actualité du 13 avril 2011

femmes,actualité,violencesDirection générale de la cohésion sociale

Service des droits des femmes et de l’égalité entre les femmes et les hommes

Synthèse de l’actualité 13 avril 2011

 Présentation du « Plan interministériel de lutte contre les violences faites aux femmes 2011 - 2013 »

 Roselyne Bachelot-Narquin présente le nouveau plan interministérielministre,lutte,femmes,violence

Après la présentation du plan de lutte interministériel contre les violences faites aux femmes en

Conseil des ministres ce matin, Roselyne Bachelot-Narquin a exposé les grandes lignes du nouveau plan interministériel à la Commission nationale contre les violences envers les femmes, dont la composition et le fonctionnement viennent d’être modifiés par décret. La ministre était accompagnée de Marie-Anne Montchamp, secrétaire d’Etat auprès de la ministre des Solidarités et de la Cohésion sociale, et de Sabine Fourcade directrice générale de la cohésion sociale et déléguée interministérielle aux droits des femmes et à l'égalité entre les femmes et les hommes. Cette commission, composée de représentants de l’Etat, d’associations et de personnalités qualifiés est présidée par la ministre. Elle a pour objectif le suivi du plan de lutte contre les violences faites aux femmes. Elle est chargée d’organiser la concertation des services de l’Etat avec les associations concernées ; d’animer le réseau départemental des commissions dédiées aux violences faites aux femmes ; de recueillir des données et de diffuser des analyses sur la situation des femmes victimes de violences.

lire la suite: synthèse_actualité_13.04.11.pdf

14/04/2011

Une si jolie leçon de vie

femmes3000,Olia, MusichothérapeuteFemmes 3000 Côte Basque recevait ce mois-ci une "musicothérapeuthe"femmes3000, soirée, chiberta
Dès sa naissance, Olgica est accueillie par la musique: Son papa est chanteur baryton à l'opéra de Sarajevo  et sa grand-mère Zita une célèbre chanteuse de chants traditionnels.

 Un auteur compositeur Ivica  la repère dès ses 6 ans et lui fait découvrir le monde des studios d'enregistrement pour réaliser son tout premier album: « ver de terre », pour enfants.

 Commencent alors des études très prometteuses au conservatoire de Sarajevo, dans la classe de piano de  Madame Kulenovic Senka et de solfège, qui l'intéresse moins.

 A l'âge de 11 ans, son professeur de piano l'inscrit à une audition de chant pour l'inscription au lycée de musique de Sarajevo dans laquelle elle est très remarquée et elle décide d'entreprendre des études de chant.

 Malheureusement, les évènements politiques qui se déroulent dans son pays force sa famille à fuir et à trouver refuge en France, pays dans lequel il lui faut tout d'abord trouver un équilibre et une place, le calme et l'espérance.

 À cette occasion, elle fait de nombreuses apparitions dans différentes émissions de télévision (M6 « Zone interdite »...) car son histoire émouvante trouve un retentissement dans les cœurs français.

Elle est « adoptée » par la ville de Bayonne (64) et peut donc plus sereinement poursuivre ses divers apprentissages: études générales et musicales.

C'est à Paris qu'elle va pouvoir vraiment se former, travailler et étudier, au « studio des variétés ». 
Elle apprend la scène, les techniques vocales avec Geraldine Ross, Lydie Calier  en 2002
Elle s'inscrit au cour privé de Nathalie Bentola, Alice Dona et Jean-Claude Marion en 2003, 2004 toujours à Paris.

 Elle produit son premier album en 2005 « les Méandres » en collaboration avec Pierre Barguisseau (auteur -compositeur) et Fred Dubois (arrangeur).

Retour à Bayonne où elle obtient son diplôme d'études musicales ( Conservatoire) en chant, grâce à son assiduité aux cours de Benat Achari, en 2007..

En 2008, elle réussit son examen de musicothérapie.

2009 voit éclore une nouvelle création: « mix'sages », avec la complicité heureuse de Frédéric Roger qui la motive et la stimule pour renouer les liens avec la ville et le pays de ses racines avec lesquels elle reprend alors contact.

C'est à l'occasion de l'enregistrement de l'un de ses titres (je m'anesthésie) que prends naissance son amitié avec la violoniste Mô (Monique Lucion).

Ensemble, elles décident de créer le « Duo OLYA » (petit surnom d'Olgica!).

Son énergie, son parler français, sa voix, son sourire furent pour nous tous et toutes une moment de fraicheur de bonheur.
Line Pierné

08/04/2011

Grande banque internationale de crédits spécialisés recherche son Directeur Comptable

Missions : Piloter, analyser et synthétiser toutes les informations comptables à destination de  la direction générale, de l’actionnaire et des organismes de tutelle :

Le ou la candidate sera ainsi en charge de:

-          définir les normes, coordonner l’élaboration des comptes sociaux et des déclarations locales aux autorités de tutelles dans les différents pays,

-          établir les comptes consolidés sous les normes IFRS et Bancaire pour les autorités de tutelles,

-          piloter les reportings et les états financiers

-          anticiper et piloter les évolutions règlementaires et informatiques nécessaire et coordonner les besoins et les mises en place des systèmes d’information,

-          manager une équipe significative.

Expérience :

-          Formation supérieure de très bon niveau.

-          Anglais courant (TOIC 950).

-          Expérience réussie d’au moins 12 années dans le domaine de la règlementation prudentielle bancaire, les normes IFRS et Françaises bancaires, en comptes sociaux et comptes consolidées.

-          Aptitudes au management d’équipes.

 

Contact : Référence MCN/DC - nobileau@leaderstrust.fr