Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/06/2011

PARTENARIAT avec la Jeune Chambre Economique

Florence Samson, jcelogo, femmes3000Soirée Inter-réseaux de la Jeune Chambre Économique du Pays-Basque,

unesoirée inter reseau Femmes 3000 primée.

  Le 16 juin 2011, à la Brasserie de l’Aviron Bayonnais, la JCE du Pays-Basque a organisé une soirée Inter-réseaux au cours de laquelle  Femmes 3000 a eu l’opportunité de présenter ses actions en faveur de la visibilité des femmes  dans tous les secteurs de la société en construction avec les hommes. Ainsi nous avons eu l’opportunité d’une tribune où Florence Samson portait la voix de Femmes 3000 devant plus de 230 personnes, tous membres des 15 réseaux conviés à cette soirée. Les réseaux présents étaient issus de divers secteurs (économique, entreprises, féminin, insertion, emploi, lutte contre les discriminations) et un réseau transfrontalier était également présent, il s’agit de l’association AJE Bask Alava de Vitoria avec qui Femmes 3000 a longuement discuté de l’éventuelle possibilité de fonder une délégation en Espagne. Dossier à suivre.

 A cette occasion, Femmes 3000 Côte-Basque avait présenté trois dossiers pour le Prix de l’Initiative collective locale. 

·        Initiative au sein de l’Association Bakea Bai (Oui pour la Paix) dont Marie Thérèse Tellechéa est  vice-présidente  Trésorière pour la délégation Côte-Basque

 ·        Nouvelle Donne est une association en Pays Basque qui regroupe les cadres et assimilés porteurs de projet ou en recherche d’emploi, dont Mercedes Coinchelin est vice-présidente

 ·        L’Association Gangajal Aquitaine qui assure une aide humanitaire pour la survie et la scolarisation d’enfants Indiens dont les parents sont très pauvres et atteints de maladies graves (lèpre – Sida …). Dont Bernadette Tisné en une Présidente très active  également Elle est secrétaire générale  pour la délégation Côte-Basque. Un rappel, Femmes 3000 a noué un partenariat avec cette association depuis 2005.

gagnante, femmes3000Sur les 17 dossiers en compétition, deux ont atteint la première phasegagnante,femmes3000 éliminatoire et se sont retrouvés dans les six présélectionnés, puis dans le tiercé de tête.  Au final nous avons eut le plaisir de voir l’une d’entre nous récompensée et l’association Nouvelle Donne a décroché le Prix de l’Initiative Collective locale de la JCE du Pays-Basque.

 Article rédigé Florence Samson

Les commentaires sont fermés.