Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/11/2011

Conférence INTER-RESEAUX LES RISQUES PSYCHO-SOCIAUX Roland GUINCHARD A l'ESTIA le 15 décembre 2011 à 19 h

Animée par Adour Compétitivité

Les personnalités difficiles et dangereuses au travail


Tout le monde au travail est amené à se trouver confronté à des personnalités particulières : désagréables, agaçantes, incompréhensibles, dérangeantes, ou parfois inquiétantes, déstabilisantes.
Si on ne peut pas imaginer pouvoir les changer hors de cadres spécifiques, il est important de pouvoir les gérer au jour le jour, et faire de telle sorte qu’elles puissent assumer leur part de travail sans compromettre l'ambiance, le moral, l’efficacité des groupes et des équipes où elles se trouvent.
Roland GUINCHARD nous explique le propos de son livre
Pour acquérir cette compétence essentielle au management des équipes aujourd’hui il faut pouvoir éviter la morale et assumer une éthique professionnelle qui évite le jugement personnel de ces personnes puis agir d’une manière adaptée et mesurée. Cela réclame d’en savoir un peu plus sur l’origine de ces comportements à problèmes.
Il faudra en particulier être en mesure de faire la différence entre des personnalités « simplement difficiles » et des « personnalités dangereuses » pour les organisations et les hommes. Elles sont plus difficiles à percevoir et l’attitude à adopter n’est pas la même.
Quelques « recettes » permettent de faire face au plus pressé et de ne pas se trouver démuni face à de telles situations. Cependant il est important d’aller au-delà des trucs et de savoir situer plus clairement sa posture de manager face à ces dimensions, qui pour être réputées du ressort des « psy » sont cependant parfaitement accessibles à tous ceux qui en ont besoin dans le quotidien du boulot.
Au passage on en apprend aussi un peu sur soi même !

Inscription  pour  le  repas  apres  conference

https://www.paypal.com/cgi-bin/webscr?cmd=_s-xclick&h...

Le  repas  est  à  payer d'avance  en cliquant sur  le  lien paypal  et  que c'est  biziona  (slow food du pays basque) qui sert de boite  postale (cf  compte  paypal)  et  que  la  totalite est reversée  a  l'Aviron Bayonnais.

Les commentaires sont fermés.