Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/04/2012

Création d'un Fonds patrimonial régional‏

Chère Amie, Cher Ami,
 
Je vous laisse découvrir l'histoire du début de cette aventure, dans laquelle s'est lancé mon ami Philippe SALQUAIN, qu'il a si bien comté dans son article publié dans la dernière édition de la Semaine du Pays Basque,  que vous trouverez en pièce jointe.
 
L'idée est de mettre en place, par le biais d'une fondation, un fonds d'acquisition patrimonial régional indépendant, mis à disposition de tous les musées, institutions ou projets patrimoniaux locaux.

Pour le lancement de cette fondation, une grande vente aux enchères sera organisée, jeudi 24 mai, au Château de Brindos, avec le concours de la Croix Rouge. Maître Patrice Carrère tiendra gracieusement le marteau pour cette vente.

Lors de cette vente 300 objets seront présentés. Pour ce faire, nous avons besoin de dons : objets, tableaux, bibelots, bijoux, mobiliers, livres,...

Nous vous rappelons que la Croix Rouge faisant partie des associations de première nécessité, tout don à son profit vous fera bénéficier d'un abattement fiscal de 75 %.

Vous pouvez faire un don, participer à la vente aux enchères, ou encore le faire savoir à toute personne susceptible d'être intéressée par notre projet.

Je vous remercie par avance, de l'intérêt que vous voudrez bien porter à cette formidable aventure pour la préservation de notre patrimoine régional.

Bien cordialement à vous.

Les commentaires sont fermés.