Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/04/2012

Conférence d'une pionnière de l’aviation de ligne le 9 mai 2012

 Le MARDI 9 Mai 2012 de 19 H. à 20 H. 30

 Au Restaurant de l’Hôtel du Golf de CHIBERTA

 Boulevard des Plages 64600 ANGLET

 Tél. 05 59 58 48 48

 Chères amies, chers amis

 Venez rencontrer

 Christine de Saint Genois de Grand Breucq

 Pionnière de l’aviation de ligne

 


La Commandante Christine de Saint Genois de Grand Breucq est une pionnière de l’aviation de ligne. À son actif, elle totalise près de quarante années de pilotage dans le transport aérien. Elle a été notamment la première femme au monde à piloter au sein de compagnies aériennes. Titulaire d’un doctorat en droit américain, d’un master de sciences aéronautiques, elle a commencé à piloter dans les années 60 alors que les femmes pilotes n’ont été reconnues et intégrées dans les compagnies aériennes françaises que bien plus tard. Première femme au monde à avoir pris les commandes du célèbre « Boeing 707 » en 1978, elle pilotera également les autres appareils de ce constructeur : les Boeings 727, 737, 747 (Jumbo) et le 777. Christine de Saint Genois a été la quatrième « commandante de bord » à être parvenue à cette fonction aux USA. Depuis, son nom est gravé devant le musée de l’air de Seattle, sur un mur de pierre honorant les premiers pilotes de ligne dits « remarquables ».

 

La Commandante Christine de Saint Genois a reçu les Insignes de Chevalier de la Légion d’Honneur le 30/11/09 à l’Elysée pour les services éminents effectués au cours de sa carrière exceptionnelle, ainsi que pour sa contribution à la cause aéronautique et à celle des femmes dans le monde.

 

Nous vous attendons très nombreuses et nombreux.

Pour en savoir plus et vous inscrire, cliquez ici


 

Les commentaires sont fermés.