Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/02/2013

Stéphanie Reiss expose « Les Mains du Vin » Au château Paloumey

Stéphanie Reiss, une Femmes 3000  traduit ses émotions par la photographie et l’écriture depuis plus de 15 ans. Sa formation scientifique l’a amenée dans un premier temps à occuper divers postes en marketing, management international ou enseignante en chimie. Elle fut également directrice du Conseil des Vins de Saint-Emilion.

Parallèlement, depuis 1995, à travers ses expositions elle suit ses chemins qui lui permettent de mettre en relation arts & sciences.

Elle définit sa démarche artistique : « Entre ce que dit la nature et mon instinct, entre la réalité et mon imaginaire, surgit alors un souffle créatif. Extraire la poésie du réel est un état d’être au monde. Et l’offrir avec la grâce des rêves est un don à l’autre, un acte de bonté dont nous avons tous besoin. ».

Ses oeuvres ont été de nombreuses fois publiées au sein de revues et catalogues. Elle a notamment exposé à l’Institut Océanographique de Paris, à la Corderie Royale de Rochefort, à Cap Science à Bordeaux ou encore au Festival International des Photographes de Mer. Les oeuvres de Stéphanie Reiss sont également présentes dans de nombreuses collections privées.

L’exposition « Les Mains du Vin » au château Paloumey jusqu’à la fin mai.

En savoir plus, cliquez ici

Les commentaires sont fermés.