Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/05/2014

Convocation assemblée générale ordinaire 2014 de la Fédération Femmes 3000

Mesdames, Messieurs les adhérent(e)s de la Fédération Femmes 3000

L' assemblée générale ordinaire 2014 de la Fédération Femmes 3000 aura lieu :

  • Le jeudi 12 juin 2014 à 19h

Café de Flore 172 Boulevard St Germain | 75006 Paris
Métro : Mabillon

Ordre du jour de l’assemblée générale ordinaire

  • Rapport moral 2013
  • Rapport d’activités 2013
  • Bilan financier 2013
  • Quitus 2013
  • Budget  prévisionnel 2014
  • Approbation du budget 2014
  • Montant des cotisations 2015
  • Élection des administrateurs au conseil d'administration Femmes 3000
  • Questions diverses

Ordre du jour

Inscription et/ou pouvoir électronique souhaités : Merci de nous indiquer si vous serez présent(e) et/ou si vous serez représenté(e) en cliquant ici

A défaut, inscription par voie postale.
Télécharger le formulaire d'inscription et de procuration

24/05/2014

Exposition de Sophie Zina-O le 7 juin 2014

invitation ZINA-0 Expo Abbaye du RIVET.png

Cliquer sur l'image pour lire l'invitation

 www.zina-o.com

23/05/2014

Femmes 3000 Côte Basque reçoit Mme Valérie BOCHENEK, scénariste et M. Jean Louis DEBRE, Président du Conseil Constitutionnel

A l’Hôtel Le BIARRITZ

30 avenue de la Milady à BIARRITZ

Vendredi 6 juin 2014à partir de 19 h

nous recevrons

 

Mme Valérie BOCHENEK, scénariste

et

M. Jean Louis DEBRE, Président du Conseil Constitutionnel

 

Co-auteurs du bestseller

« Ces FEMMES qui ont REVEILLE la France »

 

 

Qui connaît Elisa Lemonnier, Julie-Victoire Daubié, Jeanne Chauvin, Madeleine Brès, Hubertine Auclert ?

Si les jeunes filles peuvent aujourd’hui passer le baccalauréat, suivre des études supérieures, devenir médecin, avocat, voter, être élues, c’est grâce au combat de ces femmes pour imposer à une société masculine des réformes leur permettant simplement d’exister.

Qui a été la première femme musulmane membre d’un gouvernement ? Qui leur a ouvert les portes de la franc-maçonnerie ?

George Sand, Colette, Marguerite Yourcenar, Simone Veil ont provoqué des prises de conscience.

Marguerite Boucicaut a bousculé les règles du commerce. Marie Curie a révolutionné la recherche scientifique.

Les femmes évoquées dans ce livre se sont toutes élevées contre les corporatismes, les privilèges et immobilismes. Elles ne se sont pas contentées de critiquer, elles ont proposé des ruptures, provoqué des mutations.

Toutes étaient des militantes de la liberté et de l’égalité.

Plus qu’un livre d’histoire, « Ces femmes qui ont réveillé la France »est aussi une réflexion sur la République et ses valeurs.

Les auteurs dédicaceront l’ouvrage dès 19 heures.

 

Participation aux frais : une consommation sur place au BAR dans le Hall de l'Hôtel.

Pour le diner merci de vous inscrire  à l’aide du bulletin ci dessous à retourner impérativement

avec le règlement avant le 2 juin  pour faciliter l’organisation de l’Hôtel.

 

Nous vous attendons nombreux et nombreuses. N’hésitez pas à venir avec vos ami(e)s et à faire circuler l’invitation.

Denise Thuilleaux   Claudie Bompoint Laski   Marie Thérèse Tellechea    Bernadette Tisné   Florence Samson    Caroline Philips   Suzanne de Beaumont  Michel Poulaert

16/05/2014

Café Opéra de Bordeaux | Femmes 3000 Gironde | 05/06-19h30 | Venez rencontrer Jean-Louis DEBRE et Valérie BOCHENEK

Le prochain Café Opéra de Femmes 3000 Gironde aura lieu le :

BOCHENEK DEBRE OK.png

  • Jeudi 5 juin 2014 à 19h30

            Café Opéra

      Place de la Comédie à Bordeaux

 

 Nos invités : Jean-Louis Debré et Valérie Bochenek

 

Thème de la soirée : Les femmes qui ont réveillé la France

Qui connaît Elisa Lemonnier, Julie-Victoire Daubié, Jeanne Chauvin, Madeleine Brès, Hubertine Auclert ? Si les jeunes filles peuvent aujourd’hui passer le baccalauréat, suivre des études supérieures, devenir médecin, avocat, voter, être élues, c’est grâce au combat de ces femmes pour imposer à une société masculine des réformes leur permettant simplement d’exister.

Qui a été la première femme musulmane membre d’un gouvernement ? Qui leur a ouvert les portes de la franc-maçonnerie ? George Sand, Colette, Marguerite Yourcenar, Simone Veil ont provoqué des prises de conscience. Marguerite Boucicaut a bousculé les règles du commerce. Marie Curie a révolutionné la recherche scientifique. Les femmes évoquées dans ce livre se sont toutes élevées contre les corporatismes, les privilèges et immobilismes. Elles ne se sont pas contentées de critiquer, elles ont proposé des ruptures, provoqué des mutations. Toutes étaient des militantes de la liberté et de l’égalité.

Plus qu’un livre d’histoire, Ces femmes qui ont réveillé la France est aussi une réflexion sur la République et ses valeurs.

Président du Conseil constitutionnel, Jean-Louis Debré a été président de l’Assemblée Nationale et ministre de l’Intérieur. Il est l’auteur de romans policiers et de livres sur l’histoire de la République.

Auteure, metteur en scène, mime, créatrice de bijoux (Oh dis le moi), Valérie Bochenek est aussi fondatrice de l’association Un Musée pour Bip, dédiée au mime Marcel Marceau.

L’ouvrage sera disponible sur place, les auteurs dédicaceront en début de rencontre. 

 

Initiates file downloadL'invitation | Opens external link in new windowJe m'inscris Opens external link in new windowJ'adhère à Femmes 3000

11/05/2014

Opération « Soutenons-nous » : Remise des soutiens-gorge à l’association Rosa à Ouarzazate en avril 2014

Lauréate des Trophées Femmes 3000 en novembre 2013, pour son action en Roumanie en faveur du dépistage du cancer du sein, Nathalie David s’est lancé un nouveau défi au printemps 2014 : le Marathon des Sables.

Défi sportif : 250 km dans l’Atlas marocain. Et humanitaire à travers la campagne « Soutenons-nous » : collecte de 1500 soutiens-gorge grâce à l’investissement des délégations Bourgogne, Ile de France, Côte Basque, Touraine et Loir &Cher.

A l’issue du Marathon, en avtol 2014, Nathalie a remis cette imposante collecte à l’association Rosa, dans la région de Ouarzazate. Et déjà un réseau de distribution est mis en place par cette association pour permettre aux femmes des villages isolés de l’Atlas de bénéficier du confort de ce sous-vêtement dans leurs activités quotidiennes.

L’association Rosa et sa présidente Hassania avaient préparé un accueil touchant à Nathalie, avec banderoles et posters, et l’émotion était largement partagée autour de ce bel élan de générosité entre femmes.

Photo 222.jpg

Portrait de Brigitte Kieffer, femme de science

Brigitte KIEFFER.jpg

Brigitte Kieffer, neurobiologiste, est directrice scientifique du Centre de recherche de l'Institut Douglas, à Montréal, professeure à l’université de Strasbourg et directeur d’une équipe à l'Institut de génétique et de biologie moléculaire et cellulaire, à Illkirch.

 

Ci-dessous son portait, par Isabelle Bourdial (email)

Si vous vous êtes récemment rendue à Paris-Charles de Gaulle ou à Orly, vous avez peut-être croisé son regard. Sa silhouette altière, son visage grave et serein qu'encadrent de longues mèches poivre et sel auront immanquablement retenu votre attention. Son portrait, exposé en grand dans les aéroports parisiens, prend place dans une exposition consacrée aux cinq lauréates du prix L'Oréal-UNESCO pour les Femmes et la Science. Brigitte Kieffer vient en effet de recevoir cette récompense prestigieuse qui distingue chaque année cinq femmes scientifiques, une par continent. L'édition 2014 met ainsi à l'honneur une grande neurobiologiste française, à l'origine d'une découverte qui a révolutionné la recherche sur les mécanismes de la douleur et des addictions. Cette chercheuse d'exception revient volontiers sur son parcours, et répond sans détour à nos questions. Enfant, éprouvait-elle de l'attirance pour les matières scientifiques? Elle se reconnaît une inclination naturelle pour les sciences, mais évite de parler de vocation et avoue en toute simplicité qu'elle n'avait aucune idée de ce qu'était un chercheur.

Lire la suite

09/05/2014

Femmes 3000 Côte Basque reçoit Sylvie Durruty 1ère adjointe au Maire à la Mairie de Bayonne, Vice-présidente de la Communauté d’Agglomération Côte Basque Adour

INVITATION au NOVOTEL

68 avenue d’Espagne 64600 ANGLET

(Près de l’aéroport) Tel 05 59 58 50 57

 Jeudi 22 mai 2014 de 19 H. à 20 H. 30

 Nous recevrons

SYLVIE DURRUTY


 

Sylvie DURRUTY est une femme engagée dans la vie de la cité. Chef d’entreprise et 1ère adjointe au Maire à la Mairie de Bayonne, Vice-présidente de la Communauté d’Agglomération Côte Basque Adour, Présidente de l’Hôpital de Bayonne. Elle viendra nous parler de son parcours comme élue et chef d’entreprise.

 

Nous vous attendons donc nombreuses et nombreux pour cette soirée

 

Participation aux frais : une consommation sur place" au BAR dans le Hall de l'Hôtel.

 

Pour le diner merci de vous inscrire  à l’aide du bulletin ci dessous à retourner impérativement avec le règlement avant le 16 MAI pour faciliter l’organisation de l’Hôtel.

Amicalement,

Denise Thuilleaux   Claudie Bompoint Laski   Marie Thérèse Tellechea    Bernadette Tisné   Florence Samson    Caroline Philips   Anne Marie Peroy

             Invitation ici