Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/04/2014

Café Opéra de Bordeaux | Femmes 3000 Gironde | 15/05-20h | Venez rencontrer Edith MARUEJOULS, sociogéographe

Le prochain Café Opéra de Femmes 3000 Gironde aura lieu le :

portrait Edith Maruejouls.jpg

 

  • Jeudi 15 mai 2014 à 20h


            
Café Opéra

      Place de la Comédie à Bordeaux

 

 

 Notre invitée : Edith MARUEJOULS, sociogéographe

 

Edith MARUEJOULS est sociogéographe, chargée de mission égalité et créatrice du bureau d'études L'ARObE (L’Atelier Recherche Observatoire Egalité).

A partir d’une approche « scientifique » et documentée, Edith nous présente ses travaux sur les études de genre et nous invite à nous interroger sur nos repères fondamentaux…

Féministe assumée, Edith fait de l’enjeu égalitaire son combat quotidien. Quels sont les enjeux et objectifs légitimes à poursuivre?

Par cette intervention socio-analytique, suivie d’un débat sur le thème « MIXITE, EGALITE, GENRE » Femmes 3000 Gironde vous propose d’échanger sereinement vos idées sur ces questions au-delà d’une actualité souvent malmenée par les médias…

Je m'inscris |J'adhère à Femmes 3000 |L’invitation 

 

03/06/2013

Café Opéra de Bordeaux| Femmes 3000 Gironde | 04/07 19h30 | Venez rencontrer Maguy MARUEJOULS, Attachée Parlementaire - Présidente de l'URCIDFF Aquitaine

 

 INVITATION

Chères amies, chers amis

Venez rencontrer Maguy MARUEJOULS

Attachée Parlementaire - Présidente de l’URCIDFF Aquitaine

Le JEUDI 04 JUILLET 2013

à partir de 19h30

Au « Café Opéra »

Grand Théâtre de Bordeaux - Place de la Comédie 


Maguy Maruejouls a travaillé pendant plus de 15 ans au Conseil général de la Gironde où elle a occupé différents postes dans le secteur social : Assistante sociale en milieu rural, Directrice Adjointe du CCAS de Libourne, Animatrice de commission locale d’insertion dans le cadre de la mise en place du RMI à Cenon, Responsable du Centre Médico-Social de Floirac.

En 1992, elle devient présidente du CIDFF Libourne et membre fondatrice du Boulevard des potes. En 1995, elle obtient sa Maîtrise de sociologie et en 1997, elle décide de changer d’orientation en devenant attachée parlementaire, fonction qu’elle occupe toujours actuellement.

Depuis 2001, elle siège au Conseil Economique et Social Régional d'Aquitaine (CESR) au titre de Présidente de l’Union Régionale des Centres d’Information sur les Droits des Femmes et des Familles (URCIDFF Aquitaine).

Féministe assumée, Maguy Maruejouls définit sa démarche comme une approche progressiste où l’engagement professionnel et le militantisme associatif se sont rejoints dans une prise de conscience des inégalités sociales et des inégalités de genre qui l’ont amené à promouvoir l’égalité femme/homme comme une valeur centrale de notre pacte républicain.

L’amélioration de la condition des femmes est le combat de sa vie.

 Nous vous attendons nombreux et nombreuses. N’hésitez pas à venir avec vos amis et à faire circuler l’invitation. Avec toute notre amicale attention.

  Je m'inscris | J'adhère à Femmes 3000

20/01/2011

Rencontre débat de Femmes 3000 Aquitaine du 20 décembre 2010 avec Anne KAYANAKIS, procureure de la république : découvrez le photo montage animé !


FEMMES3000 A KAYANAKISProcureur de la République
envoyé par vibici. - L'info video en direct.